Libreville, le




Communiqué

Coronavirus : communiqué du 7 février 2020 du gouvernement gabonais

Coronavirus : communiqué du 7 février 2020 du gouvernement gabonais © 2020 D.R./GabonSoir

Gabon Matin vous livre le communiqué du gouvernement gabonais du 7 février 2020 relatif à l’interdit d’entrée des voyageurs en provenance de Chine.

Depuis plusieurs semaines, une épidémie de coronavirus sévit en Chine, dans la ville Wuhan. Sitôt informé, le Gouvernement de la république a pris des mesures de vigilance sanitaire aux aéroports et ports, en conformité avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé. A ce jour, aucun cas suspect ou déclaré n’a été enregistré sur le territoire national. Cependant, au regard de la propagation de cette épidémie au-delà de l’épicentre, le Gouvernement a décidé d’élever le niveau de surveillance et de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national à tout passager en provenance de Chine. S’agissant de la communauté gabonaise vivant en Chine, un contact quotidien a été institué avec notre Ambassade, en vue de suivre au jour le jour l’évolution de la situation.

Il apparaît que la communauté gabonaise compte 93 personnes recensées à ce jour dans la ville de Wuhan et ses environs.

Composé essentiellement d’étudiants et de stagiaires, cette communauté a bénéficié du soutien du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA afin de parer toute éventualité, notamment celle du rapatriement des ressortissants gabonais, sous le contrôle de l’OMS. A ce jour, aucun cas de contamination n’a été enregistré parmi nos compatriotes vivant en Chine.

De fait, instruction a été donnée à notre mission Diplomatique de suivre l’évolution de la situation.

Auteur : Gabon Matin


Commenter cet article