Ce lundi 11 mars, le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a présidé une réunion de travail dédiée à la question de la vie chère, en présence du Vice-Président de la République, du Premier ministre et de son gouvernement.
Face à la préoccupation croissante liée à la hausse des prix des produits de première nécessité et de consommation courante dans notre pays, le Chef de l’État avait demandé au gouvernement d’entamer une réflexion urgente en vue d’atténuer le poids financier sur les ménages.
Lors de cette séance, le gouvernement a présenté au Président de la Transition les résultats de cette réflexion, issus des discussions avec les opérateurs économiques. Il a également informé le Chef de l’État des décrets pris et des opérations de communication à mener auprès de la population pour annoncer les nouveaux tarifs. La mise en application de ces mesures est prévue pour le lundi 18 mars 2024.
À l’issue de la réunion, Son Excellence le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a pris acte de ces mesures et a réaffirmé au gouvernement l’importance de mener à bien cette initiative visant à alléger le fardeau financier des ménages.
Auteur : Gabon Matin