Libreville, le




Communication

#JeDénonceMonForfait : les gabonais dénoncent ces forfaits mobiles "arnaqueurs"

#JeDénonceMonForfait : les gabonais dénoncent ces forfaits mobiles "arnaqueurs" © 2020 D.R./GabonSoir

Chacun l’aura remarqué : le forfait mobile va vite et même très vite. Et surtout, il coûte cher, comparativement aux pays voisins. Tenez, un giga payé à un prix exorbitant se termine souvent au bout de quelques heures voire minutes bien qu’il soit supposé durer des jours. Et aucune maison de téléphonie mobile ne fait exception dans ces agissements. "Tous sont des arnaqueurs", soutiennent en chœur les internautes qui ont déclenché le mouvement #JeDénonceMonForfait.

"Il y a une campagne au Gabon pour dénoncer les méfaits des maisons de téléphonie mobile. Je m’associe à cela. Toi aussi fait pareille si tu as déjà vécu ça ;#ARCEP doit réagir et aider les gabonais", écrit une internaute pour lancer ce mouvement de dénonciation.

Pis, lorsque se termine ledit for-fait, le crédit de communication est allègrement entamé jusqu’à épuisement. Et rien n’aura changé en cette période de confine-ment où internet était le compagnon de plus d’un confiné.

Si internet mobile a plus ou moins tenu les promesses des mobinautes, il n’en reste pas moins que son coût et son siphonnage posent un sérieux problème. Il serait peut-être temps que le régulateur se penche sérieusement sur la question, estime Boursier Tchibinda, blogueur, qui appelle chacun à dénoncer son "arnaqueur".

Tant les coûts d’internet mobile demeurent excessifs. ’’Le consommateur que je suis exige une enquête sur la tarification et la consommation des données mobiles’’, peut-on lire sur sa page.

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article