Libreville, le |




Santé

La patronne de l’ONUSIDA chez Franck Nguema

La patronne de l’ONUSIDA chez Franck Nguema © 2019 D.R./GabonSoir

Le ministre de la Jeunesse, chargé de la vie associative, Franck Nguema a reçu ce 12 décembre, la directrice de l’ONUSIDA au Gabon, Françoise Ndayishimiye pour une séance de travail portant sur l’état de l’épidémie du VIH Sida dans notre pays.

Une entrevue qui tombe à point nommé car selon les données de l’ONUSIDA près de 53.000 personnes seraient infectées par le VIH Sida au Gabon dont un peu moins de 10.000 sont des jeunes âgés de 14 à 25 ans (1.9% des filles et 0.5% des garçons).

Face à cette situation alarmante, des décisions ont été prises et des actions concrètes seront mises en œuvre pour la lutte contre ce fléau. Il s’agit entre autres de la lutte contre le sida chez la jeunesse par la revitalisation de la cellule de lutte contre le sida au niveau du ministère de la Jeunesse ; par l’intégration des messages de sensibilisation sur la lutte contre le sida dans les activités sportives à partir de 2020 et enfin par la formation des pères éducateurs afin qu’ils puissent également sensibiliser pendant les évènements sportifs.

Gabon Matin