Libreville, le




Mesures barrières

Les "Prépa-Bac" menacés de fermeture par le ministère gabonais de l’Education nationale

Les "Prépa-Bac" menacés de fermeture par le ministère gabonais de l’Education nationale © 2020 D.R./GabonSoir

Les "Prepa-Bac" seraient-ils des nids de propagation du coronavirus ? C’est en tout cas ce que pense le ministère gabonais de l’Education qui les accusent de ne pas respecter les mesures gouvernementales de riposte contre la covid-19. Une menace de fermeture à quelques jours du baccalauréat.

Le non-respect des mesures barrières mis en place par le gouvernement dans le but de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus serait à l’origine de ce mot d’ordre. En effet, ayant constaté des largesses concernant les mesures de riposte contre la Covid-19 dans les structures qui remettent à niveau les élèves, en dehors des heures de cours, le ministère de l’Éducation nationale annonce la fermeture et cessation des activités de ces structures.

Pour le ministère, de nombreux prépas ne respecteraient pas les mesures préalablement établies par le gouvernement. Absence de gel hydro – alcoolique, aucun dispositifs de lavage de mains, pas de respect de la distanciation physique et biens d’autres sont les éléments énumérés par ledit ministère. La lutte contre la propagation de l’épidémie étant la priorité, les autorités ne comptent pas laisser forme à toute liberté.

Cette décision risquerait de causer des remous chez ceux qui voient en ces lieux des endroits le permettant d’obtenir le précieux sésame qu’est le baccalauréat. Sur tous les candidats libres.

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article