Libreville, le |




Inondations

Libye : 11 300 morts et plus de 10 000 disparus à Derna, selon l’ONU

Libye : 11 300 morts et plus de 10 000 disparus à Derna, selon l’ONU © 2023 D.R./GabonSoir

Le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a indiqué que le nombre des victimes des inondations dans la ville de Derna, dans l’est de la Libye, s’élevait à 11 300 morts, en plus de 10 100 personnes portées disparues.

Le bureau a également fait savoir, dans un rapport publié samedi soir, que les inondations avaient coûté la vie à 170 personnes dans d’autres endroits de l’est de la Libye, à l’extérieur de Derna, et que le nombre de personnes déplacées dans le nord-est du pays était passé à environ 40 000.

Et de souligner que ces chiffres devraient augmenter, au fur et à mesure de l’avancement des opérations de recherche et de secours, après que de fortes pluies provoquées par l’ouragan Daniel se soient abattues sur plusieurs villes libyennes.

Le 10 septembre, cet ouragan a balayé plusieurs régions de l’est de la Libye, notamment les villes de Derna, Benghazi, Al-Beïda, Al-Marj et Sousse, provoquant de grands dégâts et faisant des milliers de morts, de blessés et de disparus, en l’absence d’un suivi officiel précis des chiffres.

Gabon Matin


Plus que ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Avant la présidentielle
gabonaise du 26 août 2023
#GabonSoir



Aller sur FootGabon

Les + populaires

  1. Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 31 janvier 2020
  2. Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : les Panthères du Gabon prennent une fessée à domicile
  3. Communiqué final du Conseil supérieur de la magistrature du Gabon du 4 août 2020
  4. Des anciens candidats à l’élection présidentielle de 2023 reçus par Brice Oligui Nguema
  5. Communiqué final du conseil des ministres du Gabon du 1er août 2019



Les + recents