Libreville, le |




Front social

Madeleine Berre tente de déminer la grève du Bloc syndical de la première seconde

Madeleine Berre tente de déminer la grève du Bloc syndical de la première seconde © 2019 D.R./GabonSoir

Suite au mouvement d’humeur lancé depuis le 1er décembre 2019 par le Bloc syndical de la première seconde, le ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du dialogue social, Madeleine Edmée Berre, a échangé mardi avec les partenaires sociaux afin qu’ensemble des solutions idoines soient trouvées pour l’optimisation de la gestion des ressources humaines dans l’administration gabonaise.

Cette rencontre avec les partenaires sociaux portait essentiellement sur la situation administrative de certains agents de l’État. Par ailleurs, les syndicats et le ministère de la Fonction publique se sont mis d’accord sur la nécessité d’organiser un Forum de l’administration en janvier. 2020 et qui s’étendra sur 3 jours.

Le membre du gouvernement qui était accompagné de son ministre délégué, Gisèle Akoghet épouse Ntoutoume Essone, a indiqué que les décisions qui seront prises lors de ces assises impacteront toute l’administration qui se veut désormais plus performante et mieux organisée.

Enfin, les principaux leaders syndicaux dont Pierre Mintsa et Aminata Ndzomba, ont insisté, au nom de tous les partenaires sociaux, sur la nécessité que ces derniers soient au centre de toutes les décisions gouvernementales les concernant, pour un climat social apaisé.

Gabon Matin


Plus que ...

00
Jours
00
Heures
00
Minutes
00
Secondes

Avant la présidentielle
gabonaise du 26 août 2023
#GabonSoir



Aller sur FootGabon

Les + populaires

  1. Nominations au sein des forces de Défense et de Sécurité du Gabon du 2 avril 2020
  2. La Garde républicaine recrute des jeunes gabonais voulant servir dans ses rangs
  3. Cet ingénieux masque mis en place durant la traite négrière contre les esclaves noirs
  4. Locales 2023 : liste complète des candidats investis par le Parti démocratique gabonais
  5. Deux sociétés forestières TTIB et CDG interdites de coupe de bois dans le Haut-Ntem



Les + recents