Shan’L bat un record. L’artiste gabonaise aux multiples récompenses, Channel Lekogo connue sous le nom de Shan’L, n’arrête pas d’affoler les compteurs. La star internationale a récemment amassé plus de 100 millions de visionnages de vidéos musicales sur sa chaîne YouTube. Et devient la première artiste gabonaise à le faire.
Ainsi Shan’L est l’une des artistes les plus suivies au Gabon totalisant 28 millions de vues sur le clip de “Tchizambegue” et 23 millions pour “Où est le mariage”, sa collaboration avec Fally Ipupa. Un constat fait ce dimanche 27 novembre par Star241.
A seulement une trentaine d’années, elle se fait porte-étendard d’une génération aux désirs panafricanistes. Dans sa musique, elle ne le cache pas, la chanteuse veut être un ambassadrice de la communauté. C’est ainsi que Shan’L définit sa musique, loin des clichés que renferment la catégorie musicale dans laquelle finalement ont été enfermés bien d’artistes du pays.
Cette jeune artiste a pu enregistrer plus de 150 millions de vues grâce à une compilation des vues sur tous ses clips. “L’aveu” avec Arielle T enregistre 36 millions de vues, “C’est pas les Gbe Gbe Gbe” 9,5 millions de vues, “Yayayobé” 5,7 millions de vues , “Serré Serré” 7,5 millions de vues pour ne citer que ceux-là. En bonne compagnie, Shan’L arrive en tête de la liste des artistes gabonais les plus regardés, battant ses prédécesseurs dans la musique, sa génération ou encore l’ensemble des artistes de la nouvelle génération entre autres.
Auteur : Narcisse Mauny