Le président de la Transition, Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce lundi Bruno Fuchs, président de la Commission des affaires étrangères et Délégué général de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) ainsi que député du Haut-Rhin.
Au cœur de cette audience, les discussions ont porté sur l’évolution du processus de Transition au Gabon, avec un retour positif sur le référendum constitutionnel récemment tenu dans un climat serein et apaisé.
Bruno Fuchs a salué les conditions d’organisation de cette consultation populaire, marquées par des débats contradictoires et ouverts qui ont permis aux citoyens de voter en toute liberté et en connaissance de cause, témoignant d’un climat démocratique en nette progression.
Cette rencontre a également souligné l’engagement renouvelé du Gabon à poursuivre dans la voie d’une gouvernance inclusive et participative, élément clé pour accompagner la Transition et stimuler le développement national dans ce contexte de renouveau démocratique.
Auteur : Gabon Matin