Le ministre de la Culture, des Sports chargé de la Jeunesse et de la vie associative, Franck Nguema a rencontré samedi, les liquidateurs de l’Agence nationale de gestion et d’exploitation des infrastructures sportives et culturelles (ANAGESEIC) et de la Commission nationale d’organisation et de gestion des événements et manifestations à caractère national et international (CNOGEMCNI).
Avec le liquidateur de l’ANAGESEIC, il était question de faire un rapport d’étape par rapport à l’arrêté de liquidation de ladite agence signée le 27 août. « Le ministre des Sports m’a reçu pour faire le point de la situation des stades de façon générale qui étaient dans le temps gérés par l’ANAGESEIC qui est aujourd’hui en liquidation. J’ai donc pour mission de revoir l’ensemble de ces problèmes tant au niveau du personnel, c’est-à-dire le social qu’au niveau des infrastructures : comment les maintenir en état et surtout in fine en céder la gestion à l’office qui a été créé à cet effet », a déclaré M. Jean Fréderic Ndong.
Dans la foulée, le ministre s’est entretenu avec le liquidateur de la CNOGEMCNI, M. Félix Onkea qui est venu lui rendre compte de la programmation et l’évolution de la liquidation de ladite commission.
« Il faut retenir que nous avons déjà bouclé le volet social qui consiste à déterminer les droits légaux du personnel (...). La phase qui va suivre va consister à faire un inventaire physique des immobilisations, de leur valorisation et l’élaboration d’un rapport de transfert de compétences » a conclu le liquidateur, M. Félix Onkea.
Auteur : Gabon Matin