Libreville, le




Tournée politique

Richissime, Noureddin Bongo fait un don de médicaments à l’hôpital de Franceville !

Richissime, Noureddin Bongo fait un don de médicaments à l’hôpital de Franceville ! © 2020 D.R./GabonSoir

La campagne pour la succession d’Ali Bongo est plus que désormais ouverte au Gabon. Son fils, Noureddin Valentin, multiplie les petites attentions pour le fief politique de son père et de son grand-père Omar Bongo qui a régné sur le pays durant 42 ans avant de trouver la mort. En séjour dans le Haut-Ogooué ce vendredi, le fils d’Ali Bongo a offert un important don de médicaments à l’hôpital de la localité.

Accompagné de son épouse, Noureddin Valentin au grand cœur, a eu la main généreuse pour la province qui aurait permis à elle seule la réélection controversée de son père en 2016. Et pour ne pas brouiller son message politique, le fils d’Ali Bongo qui lorgne sa succession, a dit faire ce geste "en tant que citoyen et fils de la province". Entendez, comme acteur politique de la province dont il n’a pourtant aucun mandat électif.

Le précieux don de Noureddin à l’hôpital de Franceville

Le don du fils d’Ali Bongo à l’hôpital de Franceville est composé outre de médicaments, de masques et d’équipements destinés aux soins dentaires. L’hôpital de la ville n’ayant plus de dentiste depuis des lustres, Noureddin Bongo a promis peser de tout son poids auprès de son père pour y faire venir un seul spécialiste de la dentition dans ce bastion historique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), cher au règne de sa famille.

Le fils d’Ali Bongo qui travaille aussi auprès de son père à la présidence gabonaise en qualité de coordinateur des Affaires présidentielles depuis décembre dernier, n’a pas précisé comment il comptait réaliser cette prouesse à cet hôpital provincial privé de dentiste. Qui paiera le salaire de ce professionnel : l’Etat ou le futur homme politique de la province du Haut-Ogooué ? Réponse à suivre !

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article