Le président du Syndicat des médecins fonctionnaires du Gabon à été élu, à l’unanimité, à la tête de cette structure par les treize (13) membres du premier Collège de cette structure, préalablement désignés par leurs pairs.
Il n’y a absolument pas eu de suspense au cours de ce scrutin, supervisé par le Secrétaire Général Adjoint du Ministère de la Santé, Félix Ndong-Obiang qu’assistait le Directeur Général des Établissements et Prestations de Santé, Alice Bikissa Nembe.
Le Président de la CME du CHUL était seul candidat en lice, tout comme le vice-président, Victorine Matsona et le rapporteur, Alaric Ekoua Ndoumou, élus eux aussi à une écrasante majorité au bureau de la CME du CHUL, pour une durée de deux (2) ans, renouvelable une fois.
Instituée par arrêté du Ministre de la Santé en date du 13 Août 2020, la CME constitue l’instance représentative de la communauté médicale et odontologique dans un CHU. Elle est chargée de jouer le rôle de conseil médical auprès de la Direction Générale et prépare le projet médical d’établissement qu’elle soumet au Directeur Général.
C’est à ce titre qu’après avoir installé le Président et s’adressant à l’ensemble du Collège des membres, le Secrétaire Général les a instruits à faire diligence dans l’élaboration du projet d’établissement du CHUL, attendu sur la table du Ministre de tutelle au plus tard le 30 octobre en cours.
Sont membres de la CME du CHUL, les cinq (5) chefs de départements médicaux, le représentant de chaque profession médicale et para médicale, le représentant des pharmaciens, le représentant des infirmiers(ères), le représentants des résidents et celui des internes.
Auteur : Rédaction GabonSoir