Libreville, le |




Communiqué

Setrag : communiqué de reprise du trafic voyageur post Covid-19

Setrag : communiqué de reprise du trafic voyageur post Covid-19 © 2020 D.R./GabonSoir

Republique vous livre le communiqué de presse de la Setrag relatif à la reprise du trafic voyageur.

La Direction Générale de SETRAG informe son aimable clientèle de la reprise progressive du trafic voyageur ce lundi 06 juillet 2020 suivant le programme ci-dessous :

  • Owendo-Franceville 2 trains par semaine dans chaque sens  : lundi et jeudi, départ à 17h30
  • Franceville- Owendo : 2 trains par semaine dans chaque sens  : mardi et vendredi, départ à 17h00.

En application de l’arrêté n°57/2020/MTEIH du Ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et de l’Habitat, l’accès au train pour les passagers se fera selon les conditions et respect des mesures suivantes :

  • Présentation du résultat du passager de test diagnostic du SARS-COV-2, effectué cinq (5) jours avant la date du voyage agréé par un centre reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé
  • Respect des mesures barrières prises et la distanciation
  • Port du masque à l’embarquement et durant tout le parcours
  • Prise des températures des passagers avant l’embarquement Se soumettre ainsi que ses bagages au processus de décontamination mis en place au sein de la gare.

NB : Par mesure de prudence et de respect des mesures barrières, le restaurant à bord du train reste fermé. Une équipe sera chargée de la vente des sandwichs et boissons.

Les conditions d’enregistrement et d’embarquement restent inchangées ; le nombre de places assises est limité pour respecter les mesures de distanciation physique.

La Direction Générale de SETRAG rappelle l’application stricte de cette directive ministérielle et invite sa clientèle à bien vouloir s’y conformer.

Fait à Owendo, le 03 juillet 2020

La Direction Générale

Rédaction GabonSoir