Un jeune gabonais de 27 ans a drogué à la liqueur et tenté de violer vendredi dernier à Moabi (chef-lieu du département de la Douigny, Nyanga), sa nièce, la fillette de son frère ainé, âgée seulement de quatre ans. Ce jour-là, après que les deux frères aient fini de boire du vin de palme avec d’autres amis du village, l’indélicat profite de l’absence de son aîné pour assouvir sa soif de la libido, sur sa nièce.
Selon le témoignage du père, il était conscient de l’initiative qu’il prenait d’entraîner l’enfant dans sa chambre, de la forcer à boire du whisky avant d’abuser d’elle. Malheureusement pour lui, après plusieurs tentatives, il ne réussira pas à pénétrer sa victime dont l’appareil génital n’est pas encore prêt à ce genre de chose.
Ainsi, n’ayant pas atteint son objectif, le voyou réveille son grand frère qui dormait dans sa chambre pour lui remettre sa fillette. Après, celui-ci constate que l’enfant ne tient
plus sur ses pieds et se plaint d’un trouble de la vue. Les voisins qui avaient suivi la scène lui conseillent alors d’examiner la fillette parce qu’ils avaient vu son cadet sortir de sa chambre avec elle. Ce qui fut fait.
Ensemble ils constatent que l’enfant a du sperme sur la partie génitale, la preuve qu’elle a été abusée. Le père crie au scandale, et décide de pousser l’examen un peu plus loin. Il se rend en consultation chez le médecin du centre médical de la localité. Le toucher réalisé par le médecin et la présence de sperme dans le sexe de la fillette confirment bel et bien la tentative d’une relation sexuelle.
Mais plus de peur que de mal, la victime, la victime n’a pas été blessée. Son hymen est resté intact. Certaines voix se lèvent pour dire que le jeune homme a agi sous l’effet d’alcool ou d’un esprit diabolique. Mais le géniteur de la fillette n’a pas manqué de montrer sa colère contre son cadet qu’il a d’ailleurs expulsé de son domicile, avant de soumettre l’affaire à la compétence du jugement familial
Auteur : Rédaction GabonSoir