L’Ambassade des États-Unis à Libreville annonce un don par le Gouvernement des États-Unis de 100 620 doses du vaccin Pfizer contre la COVID-19 dans le cadre des efforts de l’Administration Américaine de combattre la pandémie de COVID-19. Les États-Unis ont déjà fait don de plus de 160 millions de doses provenant de leur approvisionnement national à plus de 100 pays. Le Gouvernement Américain a collaboré de manière étroite avec l’Union Africaine et Africa CDC pour la répartition par pays. Les doses de vaccins sont arrivées via COVAX la nuit dernière.
Les vaccins aideront à protéger la population gabonaise des dégâts de la COVID-19 et à réduire les barrières pour rétablir l’économie Gabonaise. « Ces vaccins représentent l’espoir d’un avenir meilleur, et nous sommes heureux de continuer à œuvrer avec le Gouvernement Gabonais, le secteur privé, et la société civile de sorte à faire de notre mieux pour atténuer le fardeau de la pandémie sur les vies humaines et les moyens de subsistance, ainsi que l’impact social » a souligné le Chargé d’Affaires, a.i. Christopher Tremann.
« J’invite chacun de vous à se faire vacciner le plus tôt possible – comme je l’ai fait – et rester vigilant, par la vaccination, nous nous protégeons, nous protégeons les autres, et nous protégeons les plus vulnérables autour de nous »
Ces 100 620 doses de vaccins font partie de l’engagement de l’Administration Biden-Harris de partager les vaccins Américains au reste du monde. Dans cette lutte contre la pandémie de COVID-19 à la maison et au travail pour y mettre fin dans le monde entier, le Président Biden a promis que les États-Unis se constitueront en arsenal de vaccins pour le monde.
Pour reprendre les mots du Président Biden : « Dès le début de ma présidence, nous avons clairement fait comprendre que nous devons attaquer le virus à l’échelle planétaire. C’est notre responsabilité – notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible – et notre responsabilité envers nos valeurs. Nous aiderons le monde à sortir de cette pandémie, tout en collaborant avec nos partenaires mondiaux. »
Auteur : Gabon Matin