Libreville, le




Pandémie

Coronavirus : Les tradipraticiens gabonais invitent à la prière contre la Covid-19

Coronavirus : Les tradipraticiens gabonais invitent à la prière contre la Covid-19 © 2020 D.R./GabonSoir

Les membres du Comité national des praticiens de la médecine traditionnelle du Gabon (CNPMTG) ont, au cours d’une rencontre organisée à Libreville, invité la population à une prière contre la Covid-19. Valentin Koumba, le président dudit Comité, explique que cette initiative de prière est à sa 4e édition.

Et un sujet est au centre de chacune d’elles. "Cette année nous avons choisi de prier pour la disparition du Covid-19 dans notre pays. Nous appelons donc les populations gabonaises et les tradipraticiens à unir leurs prières contre cette pandémie".

Tout en respectant scrupuleusement les mesures gouvernementales efficaces dans la lutte contre la Covid-19, Valentin Koumba, a invité à l’unité des prières. Par rapport à la reconnaissance de la médecine traditionnelle par les autorités, le Comité national des praticiens de la médecine traditionnelle du Gabon s’est dit satisfait de voir les choses aller dans le bon sens.

"Nous avons toujours demandé la reconnaissance de notre statut et notre expertise dans certaines pathologies ou pandémies telles que celle-ci. Les choses avancent considérablement bien dans ce sens et nous ne pouvons que nous satisfaire", s’est réjoui M. Koumba

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article