Libreville, le




Tragique accident

Libreville : Une lycéenne de 17 ans perd la vie, percutée par le véhicule d’un mécanicien

Libreville : Une lycéenne de 17 ans perd la vie, percutée par le véhicule d’un mécanicien © 2023 D.R./GabonSoir

Un dramatique accident survenu à Libreville a coûté la vie à une élève du lycée de Sibang, âgée de 17 ans et répondant au prénom d’Émilie. Les faits se sont déroulés le 8 décembre aux environs de 17 heures, lorsque la jeune fille a été violemment percutée par un véhicule de type Toyota Land Cruiser.

Selon les informations recueillies par GabonSoir, l’auteur de cet accident mortel serait un ressortissant béninois, un mécanicien établi dans le quartier Sibang, situé dans le 6e arrondissement de Libreville. L’accident a eu lieu alors qu’il avait emprunté le véhicule laissé en réparation par un client pour effectuer une course à Derrière-l’Hôpital militaire.

Les témoignages des personnes présentes sur les lieux indiquent que, à mi-parcours, le mécanicien aurait souhaité faire une halte chez un ami pour expliquer les problèmes de démarrage du véhicule. Cependant, dans une malheureuse confusion des pédales, au lieu d’appuyer sur la pédale de freins, il aurait accéléré. Le véhicule a alors foncé sur un groupe de personnes assises devant la maison de l’ami en question.

Le terrible incident a causé le décès immédiat d’Émilie, la lycéenne de 17 ans, tandis que ses camarades ont été rapidement évacués vers les urgences de l’Hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba pour des examens médicaux de première intention. Un jeune homme a également été touché, subissant une fracture à la jambe.

Outre le bilan humain tragique, l’accident a engendré des dégâts matériels significatifs. L’auteur de ce drame, actuellement en garde à vue, fera l’objet d’une procédure judiciaire visant à déterminer les circonstances exactes de l’accident. Sa mise à disposition devant la justice est prévue dans le cadre de cette enquête. La communauté locale est sous le choc suite à cette tragédie, et l’émotion prédomine dans le quartier Sibang ainsi qu’au sein de l’établissement scolaire de la victime.

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article