Libreville, le




Faits divers

Port-Gentil : Après avoir roulé leur victime dans la farine, deux gabonais s’évanouissent dans la nature !

Port-Gentil : Après avoir roulé leur victime dans la farine, deux gabonais s’évanouissent dans la nature ! © 2020 D.R./GabonSoir

L’antenne provinciale de la Police judiciaire (PJ) de Ogooué-Maritime a mis la main dernièrement sur Fabrice Magouangou, 35 ans, et Patrice Sossa, 23 ans, pour des faits de présomption d’escroquerie.

Du récit des faits par une source proche du dossier, l’on apprend qu’un jour, Christian Ofouya, Gabonais âgé de 43 ans, est approché par Magouangou et Sossa, qui lui proposent la vente d’un véhicule et de deux moteurs hors-bord au prix respectivement de 5 millions de francs et 845 000 francs.

Le quadragénaire, qui trouve l’affaire juteuse, verse 4,5 millions francs au premier cité et 845 000 francs au second. Sauf qu’après avoir encaissé l’argent, les deux acolytes, au lieu de remplir leur part de contrat, se fondent dans la nature.

À la suite de quoi la victime a saisi d’une plainte les forces de l’ordre. Arrêtés et placés en garde à vue, les deux individus sont passés aux aveux durant l’enquête préliminaire, avant de préciser qu’ils ont déjà utilisé l’argent.

Présentés ensuite devant un juge d’instruction, ils ont été, après audition, inculpés pour escroquerie, puis placés en détention préventive à la prison centrale du Château en attendant leur procès.

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article