La 12e édition des championnats d’Afrique de taekwondo s’ouvre ce samedi matin à Dakar (Sénégal). Dans la délégation gabonaise de 5 taekwondoïstes, les regards seront particulièrement tournés sur le champion gabonais Anthony Obame qui débutera la compétition ce samedi après-midi en 1/4 de finales des +87 kg contre le Malien Nouhoum Diawara.
En cas de victoire, le vice champion olympique affrontera en demi-finales le vainqueur de l’autre 1/4 de finale entre Ayoub Bassel (Maroc) et Malick Niang (Sénégal). Anthony Obame qui avait été sacré champion d’Afrique de la catégorie des +87 kg en 2014 en Tunisie, aura à cœur de rééditer à Dakar cet exploit.
L’ensemble de la délégation gabonaise à ces championnats
Deux autres gabonais seront également en compétition ce samedi matin pour cette première journée. Il s’agit d’Emmanuelle Atora Eyegue qui sera opposée en 1/8 de finales dames des -57kg à la Sénégalaise Ndeye Fatou Faye et de Séverin Ndong Obame qui fera face à l’Ivoirien Aaron François Kobenan en 1/8 de finales des -68 kg.
Le rendez-vous est pris pour ce samedi dès 10h00 (heure de Libreville) pour l’entrée en compétition des gabonais. Des combats à suivre en direct sur les pages Facebook et Youtube de Sport241.
Auteur : La rédaction de Sport241