Les Panthères du Gabon engagé à la CAN handball Egypte 2022 ont terminé en beauté leur campagne africaine en battant le Nigeria.
Reversées dans la seconde compétition des 8 dernières du championnat d’Afrique des nations, la coupe du président, les Panthères du Gabon ont remporté ce tournoi en venant à bout de ses adversaires.
Le gabonais Sassou bloquant le Nigerian Obina
Face au Nigeria en finale, les Gabonais n’ont pas hésité à démontrer leur suprématie dans cette confrontation en dominant son adversaire du jour sur tout la ligne. A la mi-temps, le tableau affichait (16-12). A la reprise Remy Gervailas et les seins vont continuer à décharger leurs foudres sur les coéquipiers d’Obina et sans trop de surprise l’équipe gabonaise remportent la partie (27-18).
Avec cette victoire en finale de la coupe du président de la confédération africaine de handball (CAHB), synonyme de neuvième place au classement définitif de la CAN 2022, le Gabon vient par la même occasion de décrocher son billet pour la 26e édition qui se jouera à nouveau en terre égyptienne et équilibré ses statistiques dorénavant 2 victoires de part et d’autres.
Auteur : Daniel Dematsatsa