Libreville, le




8e journée

National Foot féminin : le CS Bendjé tombe devant des Akandaises plus réalistes

National Foot féminin : le CS Bendjé tombe devant des Akandaises plus réalistes © 2023 D.R./GabonSoir

En battant le CS Bendjé 2 buts à 1 ce jeudi 11 mai 2023 au stade de Nzeng-Ayong, les Akandaises finissent championnes de la phase aller de la poule B sans aucune défaite.

C’était le match le plus attendu des amoureux de football féminin, la confrontation entre Atletico Akanda, dauphine et le Centre Sportif de Bendjé, le leader de la poule B ce jeudi 11 mai 2023 en après-midi au stade de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la capitale gabonaise.

Une rencontre de niveau moyen dans l’ensemble qui s’est décantée dans la seconde période après une première mi-temps stérile. C’est à la 53e minute qu’Aïcha Baba ouvrira le score qui par la même occasion va relancer la partie timorée jusque-là. Quatre minutes plus tard, réponse des Port-Gentillaises par Grâce Aloung Maba va remettre les pendules à l’heure, score (1-1).

Les Akandaises plus incisives vont multiplier les attaques qui vont permettre à Cyntiche Ntsame à la 61e minute de mettre l’ultime but, fatal pour les protégées de Désiré Bakita, score final (2-1).

Avec cette 4ᵉ victoire sur 6 sorties pour 18 buts marqués contre 6 encaissés, les filles de la commune d’Akanda finissent la phase aller du championnat national en beauté sans conceder de défaite. Et s’emparent de la tête de la poule avec 14 points au détriment des Marigovéennes désormais dauphine avec 12 points devant Vautour Club qui compte de 11 points.

Daniel Dematsatsa