En marge de la clôture du stage de formation sur le mini basket, Willy Conrad Asseko, président de la Fégabab a remis du matériel du centre de l’Estuaire à Enoch Edouba, vice-président de la Ligue de l’Estuaire.
Pour le représentant de la ligue, une dotation est toujours une bonne chose en soi qu’il a traduit en ces termes : « Nous avons reçu du matériel du centre fédéral. Ce centre prend en compte les jeunes de la catégorie des minimes ». Avant de poursuivre « c’est un apport pour concrétiser le projet du bureau actuel ».
Concernant la mise en place de ce programme à l’Estuaire, le premier vice-président de la Ligue de basketball de l’Estuaire précisera : « A la Libabe nous avons une culture, c’est de s’assoir pour en discuter avant de lancer une activité. Le centre fédéral est un vœu et projet du président sinon du bureau fédéral actuel. Il sera lancé au moment propice en trouvant les bons mécanismes pour accompagner la fédération gabonaise de basketball dans sa vision et volonté de repartir à la base ».
Auteur : Daniel Dematsatsa