La Fédération gabonaise de self défense, tonfa sécurité et sports de combat a mis à jour l’Ogooué Ivindo avec l’installation du tout nouveau bureau dirigé par Valjean Nze Nze qui a été élu à 100% et suivi d’un stage de perfectionnement.
Le 2 avril dernier la 6ème province du Gabon a vibré au rythme de l’élection du président de la ligue de tonfa-sécurité à la mairie du premier arrondissement de Makokou. Unique candidat en course devant un collège électoral de 6 voix pour 3 votants, Valjean Nze Nze a été reconduit élu à la tête de la ligue de cette province devant le patron de la fédération gabonaise de self-défense tonfa-securité et sports de combat qui l’installera par la suite.
Le numéro 1 de la discipline dans la province de l’Ogooué-Ivindo est désormais commis d’une lourde tache celle du développement de la pratique de la self-défense dans cette partie du pays.
En marge de cette activité maître Alain Nziengui Iwangou, président fédéral, a animé un stage de renforcement de capacités à l’endroit des forces de sécurité, de défense et de quelques civils notamment les élèves du lycée Alexandre Sambat aux techniques de self-defense tonfa-securité et sports de combat. Une formation sanctionnée par la remise des attestations à la quarantaine de participants.
Auteur : Daniel Dematsatsa