Il n’a pas eu le temps de gamberger. Tout juste revenu d’une expédition marocaine cauchemardesque avec les Panthères du Gabon (éliminées au premier tour de la CAN 2025), Alex Moussounda a immédiatement rechaussé les crampons en club. Ce dimanche 4 janvier, l’international gabonais a disputé l’intégralité de la rencontre avec l’Aris Limassol face à l’Olympiakos Nicosie (0-0).
L’année 2026 débute par un partage des points pour la « Light Brigade », mais par une satisfaction personnelle pour le Gabonais. Alors que l’on aurait pu craindre une usure physique ou mentale suite à la déroute de la sélection nationale, Alex Moussounda a répondu présent.
Aligné d’entrée pour ce déplacement comptant pour la 16e journée du championnat chypriote, le joueur de 25 ans a surpris son monde en disputant l’intégralité de la partie. Loin de subir le contrecoup de la compétition internationale, il s’est comporté en véritable patron dans l’entrejeu.
Selon les observateurs, Moussounda a repris avec brio les clés de l’animation offensive de son équipe, dictant le tempo malgré le score nul et vierge final. Une performance rassurante qui prouve que le joueur a déjà tourné la page de la CAN pour se concentrer sur ses objectifs en club.
À noter que cette rencontre n’a pas donné lieu au duel de Gabonais espéré. L’attaquant Junior Effaghe, qui n’avait pas été retenu pour la CAN 2025, manquait également à l’appel sur la feuille de match du côté de l’Aris Limassol face à l’Olympiakos Nicosie.
Auteur : Pascal Abihona