Un match de prestige attendait les amateurs de football samedi dernier en Espagne. Pour la finale de la Coupe du Roi, le public a eu droit à un Clasico de haute facture entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Au terme d’une rencontre intense, les Blaugranas se sont imposés 3-2 après prolongations.
L’antre du Stade Olympique de Séville était plein à craquer pour accueillir cette confrontation entre les deux rivaux historiques du football espagnol. Le Barça, auteur d’une de ses plus belles saisons depuis 2015, défiait un Real Madrid en manque d’inspiration cette année. Dès les premiers instants, l’intensité était au rendez-vous. C’est Pedri González qui a ouvert le score à la 28ᵉ minute après une belle séquence collective catalane, avantage que les siens ont su conserver jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, le Barça a poursuivi sur la même dynamique sans parvenir à aggraver le score. Entré en jeu peu après, Kylian Mbappé a égalisé d’un superbe coup franc à la 70ᵉ minute. Revigorés, les Madrilènes ont pris l’avantage sept minutes plus tard grâce à Aurélien Tchouaméni. Mais leur joie a été de courte durée : à la 84ᵉ minute, Ferran Torres a ramené le Barça à hauteur, poussant les deux équipes en prolongation.
La première période de la prolongation n’a rien offert de marquant. Il a fallu attendre la 116ᵉ minute pour voir Jules Koundé délivrer les Blaugranas d’une frappe à ras de terre, trompant Thibaut Courtois. Le FC Barcelone remporte ainsi la Coupe du Roi, mettant fin à plusieurs années de disette dans cette compétition.
Auteur : Gildas Adimou