Les Panthères du Gabon étaient hier soir dans un meilleur jour. Après avoir essuyés un match nul lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 face aux Léopards de la RDC, les poulains de Patrice Neveu se sont imposés 2 buts à 1 à Franceville opposés aux Antilopes noires d’Angola. Des buts gabonais signés tous en première période d’Aaron Boupendza (27e) et Denis Bouanga (45e) plaçant provisoirement le Gabon à la tête du groupe D de ces éliminatoires.
Contrairement au match de jeudi dernier qui avait laissé les supporters gabonais sur leur faim, les Panthères du Gabon ont été conquérantes face aux Antilopes noires d’Angola. Dès la première minute de jeu, les Panthères très offensives ont rapidement trouvé les filets de leurs adversaires grâce à Aaron Boupendza à la 27e minute. Porté par son public de Franceville, le Gabon a corsé le score à la 45e minute par Denis Bouanga qui a été clairement l’homme du match.
Alors que les Gabonais savouraient déjà leur supériorité sur les Angolais 2 buts à 0, l’attaque des Antilopes noires portée par Yano a tenté de relancer l’Angola à la 85e minute. Un but qui ne changera pas grand chose à l’issue du match remporté par les Panthères sur le score final de 2 buts à 1. Une victoire rassurante pour le Gabon qui prend déjà provisoirement la tête de son groupe D en attendant le second match opposant la Gambie à la RDC ce lundi soir.
Le onze de départ du Gabon :
Les remplaçants :
Auteur : La rédaction de Foot241