L’UEFA a procédé ce lundi au tirage au sort des huitièmes de finale de la prestigieuse compétition européenne des clubs à Nyon en Suisse. Un tirage plus ou moins équilibré pour tous les clubs.
Après une lutte acharnée en phases de poules, les 16 meilleures équipes, qui ont tiré leur épingle du jeu, sont désormais fixées sur leur sort depuis ce lundi où elles ont connu leurs adversaires pour les huitièmes de finale. Pas de grosses affiches ou de matchs à l’allure d’une finale pour ce tirage effectué par l’ancien défenseur de Chelsea, John Terry. Le tenant du titre, Manchester City, va défier le FC Copenhague, une équipe qui a surpris plus d’un en finissant deuxième de sa poule.
Le PSG, quant à lui, peut remercier le ciel après avoir terminé deuxième de sa poule en tirant le Real Sociedad, une équipe qui ne va pas très bien en Liga mais qui retrouve les huitièmes de finale de la Ligue des champions après une vingtaine d’années. Le FC Barcelone, vainqueur en 2015 et absent des huitièmes de finale depuis deux saisons, va retrouver le champion en titre d’Italie, le Napoli, pour son retour. Finaliste malheureux de la saison écoulée, l’Inter Milan va affronter l’Atlético Madrid de Diego Simeone.
Voici le tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League 2023-2024 :
À noter que les matchs aller sont prévus les 14-15 et 20-21 février 2024, tandis que les matchs retour sont prévus pour la première quinzaine du mois de mars.
Auteur : Gildas Adimou