Libreville, le

Vie des ligues

La Ligue de football de l’Ogooué-Lolo valide son rapport d’activités 2023

La Ligue de football de l’Ogooué-Lolo valide son rapport d’activités 2023 © 2024 D.R./GabonSoir

L’assemblée générale ordinaire de la Ligue de Football de l’Ogooué-Lolo s’est tenue le samedi 17 février 2024 au Centre de documentation et d’information Paul Kouya de Koulamoutou. Cette réunion annuelle a réuni les membres du comité exécutif (Comex) ainsi que les délégués des quinze clubs affiliés, venus approuver à l’unanimité le rapport d’activités de la saison écoulée.

Le rapport moral, mettant en lumière les principales activités de la saison précédente, a été présenté et validé par les délégués. De même, le bilan financier, chiffré à près de 11 millions de francs CFA, a été approuvé sans réserve.

Les délégués provinciaux représentant des clubs tels que Bouenguidi-Sports, Lozo-sports, Missimba FC, AS Mulundu, AS Libiyou, Mikoumou FC, AS EPAM, Pyramide FC, Ghelanga, AS Surprise et Mandji FC ont unanimement soutenu le rapport annuel. De ce fait, l’équipe dirigeante actuelle, dirigée par Bienvenue Itsoga Banguebé, a été reconduite dans ses fonctions pour la saison en cours.

Outre l’approbation des rapports, l’assemblée générale a également été l’occasion pour le Comex de présenter officiellement ses quatre démembrements départementaux. Ces sous-ligues, situées respectivement à Mulundu (Lastoursville), à la Lombo-Bouenguidi (Pana), à la Lolo-Bouenguidi (Koula-Moutou) et à l’Offoué-Onoye (Iboundji), auront pour mission d’animer et de promouvoir le football dans leurs régions respectives.

La réunion s’est déroulée sous la supervision d’Armand Mouloungui, émissaire de la Fédération Gabonaise de Football (Fegafoot), démontrant ainsi l’engagement des autorités sportives nationales envers le développement du football dans la région de l’Ogooué-Lolo.

Cette assemblée générale a été marquée par une grande cohésion entre les membres de la ligue et une confiance renouvelée envers l’équipe dirigeante en place. Cela témoigne du dynamisme et de la détermination de la Ligue de Football de l’Ogooué-Lolo à promouvoir et à développer le football dans la région.

Auteur : Daniel Dematsatsa