Bonne opération pour Al Ta’awon SC. Après leur succès en milieu de semaine, les hommes en maillot jaune ont pris le meilleur sur Al-Mahdia ce jeudi 23 janvier, lors de la 7ᵉ journée du championnat national de première division. Cette victoire leur permet de revenir à sept points du leader au classement du groupe 2.
L’international gabonais Roy Ndoutoumou Koné s’est illustré en inscrivant un but décisif dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire.
« Important de finir cette phase sur une victoire »
« +3 points. C’était important de finir cette phase avec une victoire, mais surtout avec un but. Maintenant, place aux congés. Merci à tous pour le soutien, rendez-vous à la phase retour », a commenté le joueur arborant le dossard numéro 17 au terme de la rencontre.
En effet, Roy Ndoutoumou Koné a brillé ce jeudi en Libyan Premier League (D1 Libye). En déplacement sur la pelouse d’Al-Mahdia avec son club Al Ta’awon SC, pour le compte de la 7ᵉ journée du groupe 2 du championnat, l’attaquant gabonais a inscrit à la 63ᵉ minute le second but de la large victoire (0-3) de son équipe.
Une montée en puissance dans la saison
Ce but est le deuxième de la saison en championnat pour l’international gabonais, qui contribue ainsi à la seconde victoire consécutive de son équipe. Lors de la précédente journée, Al Ta’awon SC s’était imposé 1-0 face à Al-Andalus.
Après 7 journées dans un groupe 2 qui compte 8 équipes, Roy Ndoutoumou Koné et Al Ta’awon SC occupent actuellement la 3ᵉ place du classement provisoire avec 12 points, à 7 longueurs du leader Al Ahli Benghazi.
L’attaquant gabonais confirme sa montée en puissance dans cette compétition et se positionne comme un joueur clé pour la suite de la saison.
Auteur : Narcisse Mauny