Libreville, le




Coach

Ligue 1 française : un Africain désormais aux commandes du Stade Rennais pour redresser la barre

Ligue 1 française : un Africain désormais aux commandes du Stade Rennais pour redresser la barre © 2025 D.R./GabonSoir

Après une première moitié de saison catastrophique et une deuxième qui ne laisse présager rien de bon, la direction du Stade Rennais a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec le technicien argentin Jorge Sampaoli. Pour tenter de redresser la situation, le club breton a décidé de faire appel à Habib Beye, ancien international sénégalais, pour prendre les rênes de l’équipe pendant les six prochains mois. Si le maintien en Ligue 1 est assuré, le contrat de Beye pourrait être prolongé d’une saison supplémentaire.

Actuellement à la seizième place, soit la position barragiste, le Stade Rennais peine à trouver ses repères après 19 journées de championnat. L’arrivée de Jorge Sampaoli avait initialement suscité un espoir, mais les mauvais résultats en ont décidé autrement, précipitant son départ.

C’est ainsi qu’Habib Beye, pour la première fois de l’histoire du championnat français, prendra les commandes d’un club de Ligue 1. Ancien entraîneur du Red Star, qu’il a fait monter en Ligue 2, Beye vivra sa grande première dans l’élite du football français.

Titulaire du Brevet d’Entraîneur de Football Professionnel (BEFP) obtenu en 2022, Beye s’apprête à découvrir le goût de la Ligue 1. Le Sénégalais a signé un contrat de six mois avec le Stade Rennais, son principal objectif étant de maintenir le club en première division. Si cet objectif est atteint, son contrat pourrait être prolongé d’une année supplémentaire. Le défi est de taille, mais l’ex-international sénégalais est déterminé à relever la tête d’un club en crise.

Auteur : Gildas Adimou


Commenter cet article