Le SM Caen reste lanterne rouge de Ligue 2 après une lourde défaite (3-0) face à Troyes, ce samedi 1er février. Le maintien devient de plus en plus un rêve lointain pour le club normand, qui accuse désormais sept points de retard sur le barragiste.
Après une première mi-temps plutôt solide, les Caennais ont rapidement craqué dès la reprise, encaissant un superbe coup franc de M’Changama (1-0, 48’) et une frappe magnifique de Said (2-0, 51’). Enfin, Diop a scellé le sort du match en marquant le troisième but (3-0, 70’).
Alex Moucketou Moussounda, titulaire, a été transparent, décevant les supporters qui attendaient un sursaut d’orgueil de sa part. En effet, les Caennais n’ont plus remporté le moindre match à l’extérieur en championnat depuis fin octobre (victoire contre Martigues, 0-3), leur seule victoire en déplacement cette saison.
Cette nouvelle défaite alimente les critiques à l’encontre du coach Bruno Baltazar. Depuis son arrivée, Malherbe a enchaîné cinq défaites consécutives, marquant seulement un but. Un débuts catastrophiques, puisque jamais un entraîneur du SM Caen n’avait connu un tel début de mandat depuis au moins le début du 21e siècle.
Auteur : Narcisse Mauny