Disputée le samedi 11 janvier 2025 sur cinq stades, la 7e journée du National Foot 2 du a offert 12 buts en seulement quatre matchs joués, pour une moyenne de trois buts par rencontre. Retour sur les faits marquants d’une journée riche en rebondissements.
Cette journée a vu trois victoires se dessiner, tandis qu’un match, opposant Akanda FC à Missile FC, n’a pas eu lieu. Suite au forfait de Missile, Akanda FC a été déclaré vainqueur sur tapis vert, provoquant un jeu de chaises musicales en bas de tableau. Avec désormais 7 points, Akanda FC sort de la zone rouge, tandis que Missile FC (7 points également) devient le premier relégable. Ombilanziami, qui a subi une lourde défaite face à Oyem AC (3-0), boucle dorénavant le classement avec 5 points.
En haut du tableau, le leader Oyem AC (13 points) confirme sa domination avec une victoire éclatante, mais la grande nouvelle réside dans la recomposition du top 3. Deux clubs altogovéens, Moanda FC (11 points) et Ogooué FC (10 points), intègrent respectivement la deuxième et la troisième place, au détriment de Moulili FC, qui a été tenu en échec lors de l’inauguration de son stade Tata Oloupi par Adouma FC (8 points) de Lamberene (1-1). Ce nul fait reculer le club d’Okondja 2 places, désormais en dehors du podium, mais toujours dans le top 5.
Cette 7e journée confirme la montée en puissance des clubs du Haut-Ogooué et maintient l’intensité dans la lutte pour le maintien. La suite du championnat s’annonce tout aussi palpitante.
Le classement
Auteur : Daniel Dematsatsa