Le FC Dordrecht a enfin retrouvé le sourire. Ce vendredi 24 octobre, lors de la 13ᵉ journée de l’Eerste Divisie (D2 néerlandaise), les Vert et Blanc ont arraché une précieuse victoire (2-1) sur la pelouse de Helmond Sport. Une performance qui met fin à une série de défaites inquiétantes et redonne espoir au club.
Menés au score dès la première période, les hommes de Dordrecht ont su réagir avec caractère après la pause. Le match a basculé à l’heure de jeu, au moment où l’entraîneur a décidé de faire entrer Yannis M’bemba, l’international gabonais, pour dynamiser le couloir offensif.
Entré en jeu à la 67ᵉ minute, Yannis M’bemba a immédiatement apporté de la vitesse et de la percussion au collectif. Sous son impulsion, le FC Dordrecht a renversé la rencontre en l’espace de quatre minutes, grâce à deux réalisations successives (75ᵉ et 79ᵉ). Solides jusqu’au bout, les visiteurs ont tenu leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire à l’extérieur, Dordrecht met fin à une période difficile et se repositionne dans le ventre mou du classement. L’apport décisif de M’bemba pourrait bien marquer un tournant dans la saison du club, qui retrouve peu à peu confiance et efficacité.
Auteur : Pascal Abihona