Libreville, le




Come-back

Turquie : Retour aux affaires pour Mario Lemina à Galatasaray

Mario Lemina © 2026 D.R./GabonSoir

C’est la meilleure thérapie pour oublier les échecs : se replonger immédiatement dans le bain de la compétition. Quelques jours après l’élimination cauchemardesque du Gabon à la CAN 2025 (trois défaites en trois matchs), Mario Lemina a retrouvé le sourire sous les couleurs de Galatasaray. De retour à l’entraînement ce dimanche, il s’apprête à disputer un match décisif dès ce soir.

Loin de la tempête qui secoue actuellement la sélection nationale gabonaise – marquée par les sanctions gouvernementales contre certains cadres –, Mario Lemina a choisi le terrain pour tourner la page. Le milieu de terrain de 31 ans a effectué son retour au camp d’entraînement du club stambouliote ce dimanche 4 janvier, affichant un visage détendu et souriant au milieu de ses coéquipiers. Pas de temps d’adaptation pour l’ancien joueur de la Juventus. L’année 2026 en club démarre sur les chapeaux de roues avec un enjeu majeur : la Super Coupe de Turquie.

Galatasaray affronte Trabzonspor ce lundi 5 janvier (coup d’envoi à 17h30 GMT). Une occasion en or pour le Gabonais de chasser les fantômes de la CAN et de garnir son armoire à trophées. Selon les dernières indiscrétions, l’entraîneur Okan Buruk compte sur son métronome gabonais et devrait l’aligner d’entrée de jeu pour orchestrer le milieu de terrain dans ce choc au sommet. Après la désillusion nationale, Lemina a l’opportunité de prouver ce soir qu’il reste une valeur sûre du football européen.

Auteur : Pascal Abihona


Commenter cet article