L’incubateur Ogooué Labs vient de signer ce mardi, un contrat de partenariat avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) pour une durée de 3 ans. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conseil d’administration de la CNAMGS, sis au Bord de mer à Libreville.
À la suite de cette signature, les gabonais économiquement faibles immatriculés à la CNAMGS vont bénéficier de sessions de formations professionnelles et gratuites de L’Ecole 241 qui à travers ce partenariat devient ainsi, la première entreprise gabonaise à financer ces sessions de formations et fait rentrer par la même occasion la CNAMGS dans l’histoire du Gabon en devenant aussi la première entreprise gabonaise à offrir aux GEF (Gabonais économiquement faibles ) un programme de formation dans les métiers du numérique.
Lancé en 2018 par Boussamba Sylvere fondateur et président de l’ONG Ogooué Labs, l’Ecole 241 est un programme intensif et accéléré qui forme pendant 9 mois aux métiers du numérique. Les vagues d’insertion ont commencé en 2019 et l’Ecole a réussi à insérer 98% pour la promotion 1 en 2019 et 99% pour la promotion 2 en 2020.
"Nous sommes heureux de pouvoir nous réunir ici. C’est doublement historique parce que la première chose importante qu’on peut retenir est que c’est la première entreprise gabonaise à signer avec l’Ecole 241. C’est historique pour l’Ecole 241, historique dans le sens où des personnes économiquement faibles pourront apprendre des nouveaux métiers du numérique" , a déclaré Boussamba Sylvere au sortir de cette signature.
Auteur : BBO