Tout est bien qui fini bien entre les frères émergents Altogovéens d’Ali Bongo. Viré du gouvernement pour avoir boudé son changement de ministère, Arnaud Engandji s’est fait tout petit durant la passation de charge qui a eu lieu ce mardi au ministère des Travaux publics et de l’Equipement avec le nouveau ministre Justin Ndoundangoye. Le ministre déchu a fait mine de regretter et d’avoir compris la leçon désormais célèbre de Brice Fargeon se résumant à "qui boude, bouge !".
Arnaud Engandji n’est plus fâché contre Brice Fargeon et Ali Bongo qui l’ont viré du gouvernement dimanche soir. Le nouveau chômeur gouvernemental s’est même rabiboché depuis lundi avec ses anciens patrons politiques (Brice Fargeon et Ali Bongo) au point de plus bouder - au moins publiquement - la cérémonie de passation de charge avec le protégé de l’AJEV, le très heureux Justin Ndoundangoye.
La passation cordiale entre les deux Altogovéens
En effet, la passation de service de ce mardi entre le sortant et l’entrant s’est faite sans accroc. Au contraire, Arnaud Engandji a même embrassé son successeur Justin Ndoundangoye comme si de rien était. Un signe fraternel qui montre que l’ancien ministre a bien reçu le message de Brice Fargeon qui menaçait sans détour : "Celui qui boude, il bouge !".
Arnaud Engandji semble donc avoir bien compris la leçon prodiguée samedi par le dauphin d’Ali Bongo, devenu miraculeusement la principale figure du régime d’Ali Bongo, des nominations gouvernementales et politiques de la majorité présidentielle. Arnaud Engandji a regretté même d’avoir défié et boudé son remaniement prononcé vendredi soir. Ceci certainement pour espérer de Brice Fargeon/Ali Bongo un retour futur au gouvernement. Il est peut être trop tard !
Auteur : Rédaction GabonSoir