Libreville, le




Football

Coupe du monde féminine U20 : le Gabon défiera le Congo en septembre

Coupe du monde féminine U20 : le Gabon défiera le Congo en septembre © 2020 D.R./GabonSoir

Après la suspension en mars dernier en raison du coronavirus, la Confédération africaine de football (CAF) vient de décider de relancer les éliminatoires de la Coupe du monde Costa Rica- Panama dont la phase finale a été reportée. Les Diables rouges dames des moins de 20 ans de football seront face aux Panthères du Gabon, en aller-retour dans moins de deux mois.

Les Panthères U20 du Gabon se sont qualifiées sur tapis vert puisque les Léopards de la République démocratique du Congo avaient déclaré forfait lors des précédents matchs.

La phase aller du premier tour des éliminatoires aura lieu entre le 3 et le 6 septembre tandis que les matchs retour se disputeront entre le 9 et le 12 du même mois. Selon le calendrier publié par la Caf, ce premier tour mettra aux prises le Maroc à l’Algérie, le Gabon au Congo, le Liberia au Cameroun. Le Burkina Faso défiera le Nigeria tandis que la Guinée Bissau s’opposera au Ghana et le Sénégal à la Tanzanie. L’Ethiopie et le Botswana seront respectivement face au Zimbabwe et l’Afrique du Sud.

Les gagnants de cette étape s’affronteront au second tour dont les matchs aller pourront se tenir du 1er au 3 octobre puis les retours du 8 au 10 du même mois. Le dernier tour qui permettra de déterminer les quatre représentants africains se disputera du 5 au 7 novembre puis du 12 au 14 du même mois.

Prévue initialement en aout 2020, la coupe du monde féminine de football des moins de 20 ans a subi comme les autres compétitions sportives les conséquences de la pandémie de coronavirus, d’où la Fédération internationale de football association l’a reportée du 20 janvier au 6 février 2021.

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article