Libreville, le |




Mesures Covid

Quarantaine obligatoire de 24h au Gabon : les premiers voyageurs astreints

Quarantaine obligatoire de 24h au Gabon : les premiers voyageurs astreints © 2021 D.R./GabonSoir

Le dispositif de mise en confinement des voyageurs provenant des pays étrangers est en vigueur à l’aéroport international Léon-Mba de Libreville. Les passagers des vols internationaux sont contraints à cet isolement de 24 heures depuis le 15 juin. Le placement en quarantaine des passagers en provenance de l’étranger est effectif depuis 48 heures. Tous les voyageurs arrivant d’un autre pays que le Gabon sont tenus à un confinement obligatoire.

En effet, le ministre du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, s’est rendu à l’aéroport international Léon-Mba mardi. Le membre du gouvernement étant précisément chargé de la supervision du dispositif de mise en confinement des passagers des vols internationaux prévu pour entrer en vigueur le 15 juin. C’est ainsi qu’il est allé assister à l’arrivée des passagers des premiers vols internationaux.

A l’occasion de la première journée passée sous cette mesure, l’aéroport international Léon-Mba a enregistré quatre vols internationaux : Turkish Airlines, Asky, Afrijet, et Air Sénégal.

Côté opérationnel, sur place à l’aéroport, une équipe de l’Agence gabonaise de développement et de promotion du Tourisme (Agatour) était à pied d’œuvre pour assurer l’accueil, l’enregistrement, l’orientation et l’assistance des passagers.

Après les formalités d’usage, les passagers sont aussitôt mis à la disposition de l’équipe sanitaire. Ces derniers se soumettent à un prélèvement qui permet d’effectuer le test de détection du Covid-19 en laboratoire. Ensuite, des bus transportent gratuitement lesdits passagers vers un hôtel.

Rédaction GabonSoir