Libreville, le |




Transports

La ZES de Nkok bientôt déservie en transport en commun par Trans’Urb

La ZES de Nkok bientôt déservie en transport en commun par Trans’Urb © 2021 D.R./GabonSoir

La cérémonie de signature du protocole d’accord de transport en commun dans la ZES de Nkok entre l’Autorité Administrative, l’organe d’aménagement GSEZ, et la société de transport urbain (Trans’Urb) a eu lieu ce mercredi, en présence de l’administrateur général Anne Nkene Biyo’o, le directeur de GSEZ Kumar Mohan et le directeur général de la société Trans’Urb, Joel Lehman Sandoungout.

Cette signature souligne toute l’importance que les dirigeants de cet espace économique né de la matérialisation de la vision d’Ali Bongo Ondimba, accordent à l’amélioration continuelle des conditions de travail des employés de ladite zone.

En effet, La ZES de Nkok s’étend sur une superficie de 1126 hectares aménagés dans sa 1ère phase sur 620 hectares. Chaque jour, c’est environ 6.000 personnes qui y travaillent, sans oublier les visiteurs. Il était donc nécessaire de mettre en place un réseau de transport en commun, qui dessert tous les artères de la ZES de Nkok.

« Je me réjouis, que la société Trans’urb ait accepté de nous accompagner dans ce challenge qui vise à améliorer les conditions de travail et la productivité des 6.000 employés mais également, de rendre plus accessible cet espace économique aux usagers qui interagissent avec les usines de la zone », souligne l’administrateur général Anne Nkene Biyo’o.

De manière pratique, c’est :

  • 7 bus de Transport de la société Trans’Urb disponibles pour desservir les lignes dans la ZES de Nkok.
  • 5 lignes internes de transport en commun comportant plus de 66 points d’arrêts, afin de desservir toutes les entreprises de la zone, les logements et le centre de formation.
  • Ces lignes internes vont transporter l’ensemble des travailleurs et visiteurs de la ZES de Nkok, gratuitement.
  • Le transport sera assuré de 6h00 à 19h00 dans la ZES de Nkok. Les horaires pourront être modifié en fonction de la fréquence.
  • Un bus stationné à l’entrée 1 de la ZES pour les étudiants du Centre de Formation et les visiteurs de cette partie de la zone.

Le démarrage du service est prévu pour le lundi 13 Septembre à 6h00.

Gabon Matin