Libreville, le




Recyclage et formation

Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale

Davy Mbembo Mouandza a sillonné l’Afrique centrale © 2021 D.R./GabonSoir

L’instructeur international Davy Mbembo Mouandza a animé le mois dernier des sessions de recyclage et de formation à l’endroit des arbitres Camerounais et du Tchadiens.

Au grand regret des mesures interdisant la pratique du sport au Gabon, nos frères africains profitent de nos experts et c’est pas Me Mbembo Mouandza qui dira le contraire. C’est en sa qualité de président de la commission d’arbitrage de la zone IV, que l’arbitre international gabonais a séjourné du 29 au 30 août dernier à Douala en république du Cameroun.

Dans la capitale économique camerounaise, le natif de Port-Gentil s’est rendu à l’invite de ses hôtes pour un stage de haute qualité pour revisiter les règles de l’arbitrage qui ont évolué avec l’utilisation du plastron électronique pour ne citer que cela comme nouvelle exigence.

Auparavant dans la capitale tchadienne, à Ndjamena, l’expert mondial a tenu une session similaire de formation à l’endroit des arbitres de cette partie du continent avant leurs prestations au championnat national de la fédération tchadienne de taekwondo qui s’est déroulé du 27 au 28 août où près de 150 combats se sont affrontés sous la supervision de l’expert gabonais Me Davy Mbembo Mouandza.

Rappelons que ces activités rentrent dans son programme de président de la commission d’arbitrage de la zone IV.

Auteur : Daniel Dematsatsa


Commenter cet article