Libreville, le




Open d’Albanie

Urgence Mouega se pare d’or à l’Albanian Open G1 de taekwondo

Urgence Mouega (gauche) entourée de son coach et de la Panaméenne Carolena Jean Carstens Salceda © 2021 D.R./GabonSoir

Sacrée championne d’Afrique aux 12e championnats d’Afrique de taekwondo Dakar 2021 en juin dernier, Urgence Mouega n’a rien perdu de son excellente forme. Présente hier à l’Open de taekwondo d’Albanie (Albanian Open G1), la championne gabonaise de 26 ans a pulvérisé sa catégorie en battant notamment en finale des -73kg, la Brésilienne Raiany Fidelis Pereira sur le score de 4 à 6.

Le taekwondo gabonais féminin se porte à merveille. Bien que n’ayant pas pris par aux Jeux Olympiques de Tokyo, Urgence Mouega a une nouvelle fois démontré dimanche en Albanie que son sacre de championne d’Afrique des -73kg n’était pas dû au hasard. La championne gabonaise a une nouvelle fois été sacrée en or au terme de cette compétition.

Pour obtenir ce nouveau sacre, Urgence Mouega a dû batailler pour venir tour à tour de la Moldave Ana Ciuchitu (4 à 9), de la Kazakhstane Cansel Deniz (4 à 5) avant de se frotter en demi-finale à la Grecque Paraskevi Ntemogianni (6 à 4). De belles performances pour la taekwondoïste gabonaise une nouvelle fois sur le toit de cet Open européen face à des championnes de sa catégorie.

Une belle victoire pour championne gabonaise qui augure de lendemains meilleurs pour de futurs challenges qui l’attendent au coté de son coach Ramos.

Auteur : La rédaction de Sport241


Commenter cet article