Libreville, le |




Finale

Supra Ligue : Espoir BC sur le trône de basketball de l’Estuaire

Supra Ligue : Espoir BC sur le trône de basketball de l’Estuaire © 2022 D.R./GabonSoir

En deux manches, Espoir Basketball Club est venu à bout de son adversaire, Clash Time, et devient le vainqueur du championnat élite provincial de basket-ball de l’Estuaire baptisé Supra Ligue.

On aurait cru que la défaite des gars du lycée Léon Mba face à ces jeunes en phase régulière était un accident de parcours, mais il en était rien vu les deux séries remportées par Junoir Makosso et les seins.

Après sa difficile victoire la veille 74 à 71 points, les jeunes loups du Charbonnage conduit par leur capitaine, Lerry Essono, ont largement dominé leur vis à vis ce vendredi 15 juillet au gymnase du lycée national Léon Mba dans la seconde manche.

Le tenant du titre s’est montré très fébrile lors de cette deuxième manche et n’a donc pas pu contenir les athlétiques et vaillants warriors du duo Mick et Olivier Kassa.

Au coup de sifflet de Synoh Essono, le coach Servais Allogho ne pouvait que constater les dégâts de plus de 36 points d’écart au score final (73-37).

Après 4 saisons de règne sans partage dans l’Estuaire avec deux titres au compteur, la bande à Fabrice Nollet a passé le témoin ce vendredi soir à une nouvelle génération que la famille du basketball gabonais devrait préserver jalousement.

Mention spéciale à l’équipe de Jessica Boussamba, la présidente de la Libabe qui a offert une finale en son, lumière et le public venu nombreux n’a pas été déçu de ces belles innovations et du spectacle.

Daniel Dematsatsa