Libreville, le |




CAN Maroc U-23

Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela

Pré-regroupement CAN U-23 : les 25 joueurs locaux convoqués par Saturnin Ibela © 2022 D.R./GabonSoir

C’est par le biais d’un communique de presse du 28 septembre 2022 que la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a décliné la liste de 25 joueurs évoluant au Gabon présélectionnés pour faire partie de l’équipe nationale U23 du nouveau coach Saturnin Ibela Ignambi.

Dans l’optique de mieux préparer la double confrontation contre Madagascar comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique U23, Saturnin Ibela a convoqué 25 joueurs essentiellement locaux pour un stage dès ce samedi 1er octobre 2022.

Ils sont pour le grand nombre issus des clubs de première division (5 joueurs de D2) précisément 20 dont le champion du Gabon, l’Association sportive omnisport Stade-Mandji, se taille la part du lion avec 5 convoqués qui vont suivre un stage de pré-regroupement à Bikele dans la commune de Ntoum au centre technique de la Fegafoot.

Au terme de 10 jours de regroupement, le patron des U-23, Saturnin Ibela, animera une conférence de presse pour rendre public « la sélection des joueurs locaux avant de consolider la liste avec les expatriés », indique le communiqué.

Daniel Dematsatsa