Libreville, le




Mercato

Transferts : le top 10 des footballeurs gabonais les plus bankables

Transferts : le top 10 des footballeurs gabonais les plus bankables © 2021 D.R./GabonSoir

Le site spécialisé dans la valorisation des footballeurs dans le monde, Transfermarkt a actualisé au début du mois d’avril, les valeurs des transferts des footballeurs gabonais évoluant sur le vieux continent. Auteur de 21 buts avec Hatayspor, Aaron Salem Boupendza, le natif de Moanda marque de la plus belle de manière, la progression des Panthères du Gabon.

Sans surprise aucune, Pierre-Emerick Aubameyang arrive en tête des footballeurs gabonais les plus côtés avec une estimation fixée à 35 millions d’euros (un peu plus de 23 milliards de FCFA), soit une baisse de 5 millions d’euros par rapport à sa précédente valorisation. Il est suivi du médian de Fulham, Mario Lemina avec 6,59 milliards de francs cfa.

La plus forte progression, là aussi sans grande surprise, est celle d’Aaron Boupendza. Estimé à 292 500 000 francs cfa en début de saison, l’enfant de la ville des oiseaux voit sa valeur désormais fixée à 7 millions d’euros soit 4,6 milliards de francs cfa selon le même site. Ce qui permet au coleader du championnat truc de monter au 4e rang des footballeurs gabonais les mieux estimés financièrement.
Jim Allevinah progresse également, l’attaquant clermontois est désormais valorisé à près de 989 millions de nos francs.

Avec une saison plutôt compliquée à l’image du club stéphanois de Saint Étienne, Denis Athanase Bouanga, ainsi que Didier Ibrahim Ndong et Bruno Écuélé Manga de Dijon (relégués en Ligue 2 française) voient néanmoins leurs valeurs de transfert baisser légèrement. Cependant, celles de Mario Lémina, Guélor Kanga, Aaron Appindangoye et Johann Obiang restent stables.

Voici le top 10 complet :
1. Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / 23 milliards cfa)
2. Mario Lémina (Fulham / 6,59 milliards cfa)
3. Denis Bouanga (Saint-Etienne / 5,9 milliards cfa)
4. Aaron Boupendza (Hatayspor / 4,6 milliards cfa)
5. Guélor Kanga (Étoile Rouge / 2.3 milliards cfa)
6. Didier Ndong (Dijon / 1,98 milliards cfa)
7. Bruno Écuélé Manga (Dijon / 1,3 milliards cfa)
8. Aaron Appindangoye (Sivasspor / 1,2 milliards cfa)
9. Jim Allevinah (Clermont / 989 millions cfa)
10. Johann Obiang (Rodez / 478 millions

Auteur : Daniel Dematsatsa


Commenter cet article