Libreville, le




Justice

Un oncle violeur de mineure, condamné à 10 ans de prison à Tchibanga

Un oncle violeur de mineure, condamné à 10 ans de prison à Tchibanga © 2021 D.R./GabonSoir

La cour criminelle de Tchibanga (Nyanga) n’a pas tardé à rendre son verdict dans une sombre affaire de viol sur mineure de moins de 15 ans. Jean Louis Mboulou Mboumba, gabonais d’une quarantaine d’années, a été condamné pour les attouchements sexuels à répétition auxquels il s’adonnait sur sa nièce et victime âgée seulement de 12 ans.

L’affaire remonte au 16 octobre 2019. L’oncle-violeur profitait des liens familiaux pour flageller une mineure de 12 ans au moment des faits. A plus d’une fois il a fait des attouchements intimes en l’absence de ses parents. Mais c’était sans compter que ce 16 octobre était pour le délinquant sexuel, qui n’avait de cesse de multiplier les actes de vouloir vider sa libido, la sonnerie de ses 99 jours.

« J’étais à la douche, il a surgi et m’a plaquée contre la tôle. Puis il a introduit son doigt dans mon intimité en le tournant avec violence. J’avais très mal qu’il a fini par arrêter et s’en aller. En sortant, je pleurais et c’est là que ma tante m’a questionnée, je lui ai tout dit jusqu’aux menaces qu’il proférait contre mon silence », a douloureusement témoigné la victime.

La détermination de la tante de Félicia Biyongo décidera de mettre hors d’état de nuire, le voisin soupirant, en le dénonçant à la Brigade de gendarmerie.

L’avocat général près la cour d’appel, Marie Diane Mauricette Mfoumou, en habits de maître de poursuites et non du ministère public, n’a pas été tendre à l’endroit du violeur en requérant la réclusion criminelle à perpétuité.

Malgré la plaidoirie de son conseil pour une clémence devant la cour, Jean Louis Mboulou, bénéficiant des circonstances atténuantes, Mboumba a écopé de 10 ans de réclusion criminelle.

Avec AGP

Auteur : Rédaction GabonSoir


Commenter cet article