Libreville, le |




Vie des fédérations

Fegajudo : Wifried Nguema finalement candidat à sa propre succession !

Fegajudo : Wifried Nguema finalement candidat à sa propre succession ! © 2022 D.R./GabonSoir

Ils seront deux candidats à se lancer à la course cette année. En effet, Me Hugues Boguikouma et Dr Wilfried Nguema sont en lice pour la présidence de la Fédération gabonaise de judo et ju-jitsu (Fegajudo).

Après avoir laissé planer le doute sur son éventuelle candidature à la tête de la Fegajudo, le président sortant sera finalement candidat à sa succession. Les deux protagonistes ont déposés leur candidature dans les temps pour la présidence de la fédération.

Depuis ce lundi 5 septembre 2022, la communauté sportive et singulièrement de l’art martial nippon sont fixés sur les probables candidats à la tête de leur association sportive. Il s’agit d’Alfred Léon Wilfried Nguema, le président sortant, médecin spécialiste et Hugues Désiré Boguikouma, président de Master Club LPIG de Libreville, avocat au barreau du Gabon.

Selon le secrétariat de l’instance fédérale, les candidatures ont été transmises ce lundi à la Direction générale des Sports, qui à son tour soumettra les deux dossiers de candidatures à la commission d’homologation de candidatures et de supervision des Assemblées générales électives des fédérations pour vérifier de la conformité des postulants vis-à-vis des conditions fixées et des lois en vigueur en la matière. À la suite de l’analyse des candidatures, la commission se prononcera dans les tous prochains jours sur les candidats retenus et certainement aussi sur le collège électoral pour avoir une élection apaisée le 1er octobre prochain.

Pour l’heure les différents états-majors de campagne se mobilisent pour l’assaut final en vue de convaincre les électeurs issus de 3 ligues que compte de la fédération gabonaise de judo et ju-jitsu.

La rédaction de Sport241